A Neuilly Sur Seine, Mathieu Lehanneur a réalisé l'aménagement intérieur de  JWT, agence de publicité spécialisée dans les médias digitaux. Dans cet espace de 1 000 mètres carrés entre nature et digital, le designer, en collaboration avec l'architecte Ana Moussinet, rompt avec les usages et les habitudes dans les espaces de

travail.

La salle de réunion se niche ainsi dans une caverne, grotte créative, dont les parois sont faites de papier projeté. Sa surface extérieure irrégulière surprend et contraste avec l'intérieur, pur et immaculé. Les bureaux des deux présidents et de la directrice de JWT sont eux situés au rez-de-chaussée, au coeur de la vie de l'agence, séparés de l'accueil par des portes capitonnées.

Un peu plus loin, le bar prend des allures de météorite noire, monolithe sculptural et fonctionnel, meuble aux nombreux recoins permettant de s'accouder, d'y poser son téléphone ou sa tasse à café.

Dans le lobby, parmi les assises géométriques, des plantes suspendues tombent du plafond, cascade végétale qu'il suffit d'effleurer pour entendre la musique. Ce juke-box d'un nouveau genre imaginé par le collectif d'artistes Scenocosme joue un playlist régulièrement mise à jour par les créatifs de l'agence.



































Crédits photos: Véronique Huyghes

Pour en savoir plus, visitez le site de Mathieu Lehanneur.



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE