Découverte dans les allées de now ! le off à la Cité de la Mode et du Design, la série de tables "Gears" est le fruit de la rencontre entre l’industriel Remy Barrere Gears et le designer Amaury Poudray. Cette nouvelle collection de mobilier, mêle le savoir faire de l’industriel spécialisé dans la fabrication d’engrenage et la vision du designer.

3 tables réalisées par le designer en usant des savoir faire de l’industriel directement dans l’enceinte de l’usine. En utilisant les engrenages, Amaury Poudray a créé des pièces peu manufacturées. Un triple piétement maintenu par des engrenages et surmonté de plateaux de verres colorés ou de métal qui viennent simplement s’emboiter sur ces structures de métal. Une collaboration qui ouvre de nouvelles perspectives aux industriels, en offrant de nouvelles applications aux produits des entreprises.

 

Sur cette collaboration, l’industriel Remy Barrere Gears précise :

"Ce projet, totalement nouveau pour l’entreprise, a permis de mobiliser les employés sur un produit à forte valeur esthétique, une dimension habituellement secondaire dans un engrenage de précision. Les employés ont fait preuve d’une grande motivation et ingéniosité pour mettre au point ces objets uniques imaginés par Amaury, qui mettent en scène des engrenages habituellement cachés dans les systèmes mécaniques."

Photographies : Tiphaine Vasse

La collection de tables Gears est à découvrir du 6 au 13 septembre durant la Paris Design Week, sur now ! le off à la Cité de la Mode et du Design à Paris.

Pour en savoir plus, visitez le site du designer Amaury Poudray et celui de Remy Barrere Gears.  



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE